top of page

Magasin d'accastillage USHIP

Située en plein coeur du port de Dunkerque, Uship Bleu Marine est la plus grande surface d'équipement nautique au nord de Paris.

Nous proposons plus de 10 000 références sur plus de 600 m2.

Magasin Uship.jpeg

Adresse

Route de l'Écluse Trystram Port 2539,

59140 Dunkerque

France

Horaires d’ouverture

Lundi : 14h-18h30

Mardi au vendredi : 9h-12h, 14h-18h30

Samedi : 9h-19h

Le site internet Uship

Consultez le site internet Uship pour :

  • découvrir tous les produits proposés par Uship

  • commander en ligne et retirer vos achats en magasin afin de bénéficier des conseils de notre équipe

  • commander en ligne et vous faire livrer chez vous ou en point relais

Les catégories de produits

L’électronique

Quelle est l'utilité du matériel électronique ?

L’électronique d’un bateau indique au capitaine toutes les informations de bord. La VHF permet de communiquer par ondes radio, le GPS indique toutes les informations de position, de vitesse, de date et d’heure, l’AIS couplé au signal GPS nous informe, voir cible la position d’autres bateaux, le RADAR visualise l’ensemble des éléments présents sur un rayon donné... Le LOCH SPEEDOMÈTRE donne la vitesse, le SONDEUR indique la profondeur. Réunie sur un ou plusieurs écrans, le rassemblement de toutes ces données permettent au capitaine de naviguer en toute sécurité.

Electronique
accastillage.jpg

L’accastillage

Quel est le rôle de l'accastillage ?

L'accastillage joue un rôle crucial dans l'univers nautique. Il apporte des solutions techniques à travers manilles, poulies, et ridoirs. Ces éléments servent à relier et guider cordages, chaînes ou câbles, supportant des tractions verticales ou horizontales sur les bateaux. Adapté spécifiquement à chaque embarcation, l'accastillage tient compte de la taille, du poids, et des exigences particulières de chaque bateau, assurant ainsi leur bon fonctionnement et leur sécurité en mer.

Accastillage
antifouling.jpg

Les peintures

Quels sont nos différents types de peintures ?

L'Antifouling est une peinture que l’on applique sur la partie immergée du bateau (les oeuvres vives). En contact avec l’eau, elle libère des toxines appelées biocides et freine le développement de parasites. Ces derniers abîment la coque, altérent la performance du bateau et entraînent une augmentation de la consommation de carburant.

 

Tout comme l’antifouling, la laque marine protège la coque des agressions extérieures. Le choix des couleurs est plus vaste car, contrairement à l’antifouling, elle s’applique sur les parties émergés (les oeuvres mortes), l’attention est donc portée sur l’esthétique du bateau.

Peintures
cordage.jpg

Les cordages

Quels sont les différents types de cordage ?

Les cordages portent chacun un nom particulier pour un emploi précis, ils se distinguent en deux grandes familles :

  • les cordages tressés sont fabriqués sur une base de multitude de brins croisés qui forment un seul et même fil appelé gaine. Celle-ci enrobe d’autres fils désignés comme l’âme.

  • les cordages toronnés se composent de fils synthétiques ou naturels tournés dans le même sens, assemblés généralement en trois ou quatre parties pour former la corde.

Cordages
entretien.jpg

L’entretien

Quel produit pour quel usage ?

Un bateau, qu'il soit à moteur ou à voile, demande de l'entretien. Différents produits aux compositions spécifiques sont nécessaire pour nettoyer le pont ou la cale du moteur.

 

Il est important de bien choisir le produit pour la surface appropriée. Certains déjaunissent, d'autres dérouillent ou dégraissent, savonnent ou font briller.

Entretien
vêtements techniques.webp

Les vêtements techniques

Comment se composent les vêtements technique ?

Pour qu'une sortie en mer reste un moment inoubliable, le choix des vêtements est une étape incontournable.

Les vestes pantalons ou salopettes se composent de plusieurs couche et il est important de connaître le rôle de chacune, pour l'adapter en fonction des conditions météorologique lors de la sortie.

Les sous-couches se trouvent en général directement en contact avec la peau, ils complètent le confort thermique, mais se doivent également d'offrir une bonne liberté de mouvement, surtout à hauteur des articulations.

Technique
bottom of page